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Entretient de son aeg

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Entretient de son aeg Empty Entretient de son aeg

Message  Admin le Sam 29 Aoû - 16:53

1. Ce qu'il faut savoir :

Avant toutes choses, il convient de déterminer quelques points concernant les AEGs :

-Peut de parties sont en mouvements sur l'externe, aussi, rangez les aérosols de silicones, vous n'en aurez que très peut besoin,
-Si vous utilisez de la bonne graisse dans vos gearboxs d'aegs, vous ne devriez pas avoir besoin de les démonter tous les mois,
-Autant l'entretien journalier est très facile, autant pour le gros entretient des 10.000 coups, il convient de savoir ou on met les pieds, et donc, de ne pas le faire sans assistance si on a deux mains gauches,
-Ne jamais taper du spray siliconer dans le puits du chargeur ou dans le canon, ça sert pas à grand chose comme ça et ça pourri votre hop-up, le faire une fois de temps en temps à la limite, mais attendez vous à devoir tirer 200-300 billes pour retrouver un effet hopup normal,
-Toujours utiliser des billes de bonne qualité,
-Éviter les tirs à vide, ça use la mécanique pour rien,
-De manière générale, éviter les longues rafales,
-Évitez de stocker vos chargeurs pleins, videz les avant sinon le ressort restera compressé et c'est mauvais,
-Pensez après les parties de tirer un coup à vide pour remettre le piston et les engrenages au point mort, ça évitera d'user prématurément la mécanique.


2. Ce qu'il faut prévoir :

Pensez à réunir les objets suivants :

-la tige de nettoyage du canon,
-un spay siliconé,
-les outils standards de démontages (tournevis multiples, clefs btr, etc)
-De la graisse pour la gearbox (je préconise la Marui : pas chère et très efficace)
-une serviette de bain de couleur unie.

3. L'entretien "d'avant/après partie" :

C'est l'entretien de base, tout consiste à nettoyer l'extérieur de l'aeg et ses parties "accessibles"

Nul besoin de démontage ici, contentez vous de prendre des lamelles de tissus que vous fixerez à la tige de débourrage pour les passer dans le canon, un peut de spray siliconé sur le 1er tissu est utile, mais plus sur les autres, ainsi, changez de morceau de tissus à chaque fois que vous avez fait un va et vient dans le canon, au final, ne vous arrêtez que lorsque votre tissus ressort aussi propre qu'en entrant...
(pensez à mettre le hopup à zéro pour éviter de l'endommager)

Essuyez les parties extérieures de la crasse éventuelle, pour les interstices, une bombe d'air sous pression (utilisée en informatique) vous facilitera pas tache, soyez en surs...

En gros, ce petit nettoyage devrais idéalement se faire après chaque journée de jeu et avant chaque partie si l'aeg est resté longtemps au placard.

De plus, des crasses dans le canon affectent la précision, donc c'est tout bénef pour vous...


4. L'entretien des 30.000

Ici, attention, on entre dans le lourd et le concret, ne vous lancez pas la dedans sans être sur de ce que vous faites ou sans avoir une aide extérieure à portée de main.

Bien, commencez par préparer le plan de travail, c'est très important, on ne démonte pas une gearbox sur son lit...

Prenez un plan de travail plat (bureau, table etc) et posez la serviette dessus, celle ci servira à ce que d'éventuelles pièces sauteuses ne rebondissent pas partout ou ne roulent jusqu'à tomber du plan. De plus, la couleur une facilitera le repérage d'une pièce tentant d'échapper à son funeste sort...

Une fois cela posé, préparez des petits récipients peut profond, afin de mettre les vis et autres petites pièces, ce faisant, vous ne risquerez pas de devoir les cherchez par la suite...

Attaquez ensuite le démontage de votre réplique, ne vous énervez pas et prenez votre temps, si ça vous tape sur le système, sortez promener le chien ou allez prendre l'air tout seul 10minutes, nul besoin de vouloir avoir fini dans la demi-heure...

Selon le type de gearbox, il existe des tutoriaux de démontage remontage ICI.

Une fois parvenus à la gearbox, respirez un coup, nous y sommes, vous constaterez surement que le graissage est assez dégeux si la réplique à du vécu ou si c'est un cheap. Essuyez tranquillement toute cette merde ainsi que les pièces salies par la vielle graisse...
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